Accessibilité

Accessibilité des salles de cinéma

Un accès sans obstacles aux salles de cinéma est garanti; le blue Cinema Maxx possède un ascenseur adapté aux fauteuils roulants, et l’entrée du Kino Cameo est sans seuil. Les deux cinémas ont un WC aménagé pour les personnes en situation de handicap. Le blue Cinema Maxx se trouve à environ 100 mètres de la gare de Winterthour, et le Kino Cameo à environ 300 mètres. Des places de parc pour personnes à mobilité réduite se trouvent à proximité immédiate.

Achat d’un billet et réservation d’une place pour fauteuil roulant

Les séances des Kurzfilmtage ne nécessitent en principe aucune réservation. Vous pouvez cependant réserver une place pour fauteuil roulant en vous procurant un pass. Pour ce faire, il vous faut acheter un pass individuel au lieu d’un billet individuel.

Voici comment procéder: sur kurzfilmtage.ch, cliquez sur le programme, la projection désirée, puis sur «Billets», «Acheter un pass», et le symbole du fauteuil roulant qui apparaît à droite. Choisissez votre pass et finalisez votre achat. Ce texte vous expliquera comment réserver une place avec votre pass.

Accessibilité des autres lieux

Le Kunstkasten, l’Alte Kaserne et le Museum Schaffen sont tous accessibles aux personnes à mobilité réduite. L’accès à l’espace oxyd – Kunsträume est garanti. Voici comment procéder: veuillez sonner à l’entrée (la sonnette est suspendue sur le palier de l’escalier). Le bar du festival au Kraftfeld et ses toilettes sont accessibles sans obstacles.

Sous-titres et aides auditives

Tous les films sont projetés en version originale, avec sous-titres anglais ou allemands. Les exceptions sont indiquées dans le programme. Les programmes destinés aux enfants et aux jeunes sont sous-titrés en allemand. Nous ne disposons pas de sous-titres pour les personnes sourdes ou malentendantes. Le blue Cinema Maxx propose des appareils auditifs, ce qui n’est malheureusement pas encore le cas du Kino Cameo. Nous ne proposons pas d’audiodescription au moyen d’un casque pour le moment.

Inclusion

Les Internationale Kurzfilmtage Winterthur forment un espace inclusif, participatif et coopératif. Nous mettons tout en œuvre pour que les cinéastes, le public, les bénévoles, les collaborateurs et collaboratrices et les membres de notre association profitent pleinement de notre festival. Aucune discrimination liée au genre, au sexe, à l’orientation sexuelle, à l’identité, aux caractéristiques physiques et cognitives, à la religion, à l’origine et à la nationalité des personnes n’est tolérée.

Contact

+41 52 212 11 66
infokurzfilmtage.ch