Outre la Journée des écoles de cinéma suisses, l’Industry Lab et le Creators’ Room, que vous connaissez déjà, nouvelles bourses sont proposées aux cinéastes, à différents stades de production.
Coaching en rédaction de script offert par FOCAL
Cette année encore FOCAL offre, dans le cadre des Kurzfilmtage, un coaching pour six à huit projets de courts métrages. Les scénaristes et cinéastes sélectionné·e·s auront la possibilité de recevoir un feedback sur leur scénario de la part d’un·e professionnel·le·de la branche.
L’European Short Pitch offre aux cinéastes des espaces et de l’aide durant l’étape de postproduction. Les cinéastes sélectionné·e·s recevront des séances de mentoring (vente et distribution, pitching, montage) et auront accès à une plateforme (le Koproduktionsforum).
Résidence destinée au développement d’un projet par P.AiR.S
La résidence destinée au développement d’un projet financée par P.AiR.S offre un séjour de sept semaines dans la résidence pour artistes Paradiesli, à Sigriswil. Pendant le séjour, P.AiR.S organisera un entretien avec d’autres artistes ainsi qu’une exposition pour clôturer la résidence.
Cette année, nous attribuons à nouveau le prix Postproduction d’une valeur de CHF 10 000, offert par Jingle Jungle. Le projet gagnant bénéficiera de prestations dans le domaine de la post-production.
En collaboration avec le Swedish Film Intitute, nous offrons à nouveau aux réalisateur·rices de courts métrages la possibilité de présenter les trois premières minutes d’un projet en cours à des spécialistes en vente, en achat et en distribution.