Le jury de la compétition internationale se compose d'une sélection de cinq experts, le jury de la compétition suisse et de la journée des écoles de cinéma suisses de trois experts. Le jury de Sparks I & II, composé de trois jurés, décernera les prix dans les programmes respectifs. Les jurys suivants déterminent les prix de cette année.

Compétition internationale

Céline Roustan (FR)
Céline Roustan (FR)
Céline Roustan est sélectionneuse et grande consommatrice de courts-métrages. Depuis 2017, elle programme et écrit des critiques pour le site web Short of the Week. Céline est actuellement programmatrice aux festivals SXSW Film & TV et au Palm Springs ShortFest, elle a précédemment occupé la même fonction au sein de festivals internationaux tels que San Francisco et Dublin. Elle fait aussi partie du comité de sélection du Festival International du film de Toronto depuis plusieurs années.
Clara Helbig (DE)
Clara Helbig (DE)
Clara Helbig est une réalisatrice de documentaires en devenir, son premier court-métrage «disjointed» étant sorti sur les écrans en 2020. Pendant ses études d'anthropologie, elle a commencé à s'intéresser aux effets des transformations et de l'industrialisation de la production alimentaire globale. Son travail se concentre en particulier sur l'étude des rapports de force entre l'homme, l'animal et la nature. Elle est née et a grandi à Dresde. Actuellement, elle vit alternativement à Dresde et à Londres et travaille comme curatrice de films indépendante.
Manuel Asín (ESP)
Manuel Asín (ESP)
Manuel Asín est directeur artistique du festival international du film Punto de Vista et directeur du département cinéma du Círculo de Bellas Artes de Madrid. Il a organisé des programmes pour des institutions telles que la Cinémathèque espagnole, le Musée Reina Sofía et l'Institut Moreira Salles. Asín a écrit pour des magazines tels que Trafic et Caimán, dont il fait partie du comité de rédaction, et enseigne à l'école de cinéma Elías Querejeta (San Sebastián).
Michael Omonua (GB/NG)
Michael Omonua (GB/NG)
Michael Omonua est réalisateur de films et scénariste. Il vit à Lagos, au Nigeria. Il est diplômé de l'University College of the Creative Arts. Le dernier court-métrage d'Omonua, «Rehearsal» (2021), a été présenté en première mondiale en compétition à la 71e Berlinale et a été primé à plusieurs reprises. Son court segment dans le long métrage d'anthologie surnaturel en trois parties «Juju Stories» (2021) a été présenté en première mondiale dans la compétition du 74e Locarno Film Festival.
Willy Hans (DE)
Willy Hans (DE)
Willy Hans est né en 1982 à Fribourg, en Allemagne. Il a étudié à la Hochschule für bildende Künste Hamburg (HfbK) chez Angela Schanelec et Wim Wenders, ainsi que chez Andreas Slominski. En 2014, il a cofondé le collectif d'artistes Spengemann Eichberg Goldkamp Hans. Sa trilogie de courts métrages «Le fourré satanique - UN, DEUX, TROIS» a été présentée dans de nombreux festivals de cinéma internationaux et a reçu plusieurs prix. Hans travaille actuellement sur son premier long métrage «La tache» (WT).

Compétition suisse

Émilie Poirier (CA)
Émilie Poirier (CA)
Émilie Poirier œuvre au Festival du nouveau cinéma de Montréal (FNC) depuis 2017. Elle y est responsable de la programmation des courts-métrages ainsi que programmatrice long métrage. Elle est membre du comité de présélection du Busan International Film Festival ainsi que commissaire, modératrice et auteure indépendante. Poirier détient un B.A. en science politique (relations internationales) ainsi qu'un certificat en histoire de l'art.
Pierre-Yves Walder (CH)
Pierre-Yves Walder (CH)
Pierre-Yves Walder est né à Neuchâtel et a débuté sa carrière à Paris dans les relations avec les médias. Il a commencé à travailler dans différents festivals suisses (Cinéma Tous Ecrans, Visions du Réel, Zurich Film Festival, Locarno Film Festival), en plus de sa collaboration régulière avec la RTS. Pendant deux ans, Walder a travaillé pour la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia (Zurich).
Stefano Knuchel (CH)
Stefano Knuchel (CH)
Stefano Knuchel est réalisateur de films documentaires qui ont déjà été présentés dans de grands festivals internationaux. Depuis onze ans, il est le curateur de la prestigieuse Filmmakers Academy du Festival du film de Locarno, une pépinière de jeunes talents du cinéma international. Depuis 2019, Knuchel dirige le projet BaseCamp qu'il a conçu et qui vise à créer des dialogues originaux entre le cinéma et d'autres formes de création artistique au Festival du film de Locarno.

Sparks

Lars Antoni Weber
Lars Antoni Weber
Noa Kündig
Noa Kündig
Seraina Lendfers-Berndonner
Seraina Lendfers-Berndonner

Prix Postproduction

Christof Hächler
Christof Hächler
Internationale Kurzfilmtage Winterthur
Eva Schweizer
Eva Schweizer
SRF Schweizer Radio und Fernsehen
Nina Cutkovic
Nina Cutkovic
Jingle Jungle

European Short Pitch 2023/24

Eddie Bertozzi (CH)
Eddie Bertozzi (CH)
Locarno Film Festival
Linn Löffler (DE)
Linn Löffler (DE)
Berlinale Shorts
Sari Volanen (FIN)
Sari Volanen (FIN)
Yle - The Finnish Broadcasting Company

Residency @ P.AiR.S

Alice Gachot
Alice Gachot
Solothurner Filmtage
Reta Guetg
Reta Guetg
Zurich Film Festival
Ruth Beattig
Ruth Beattig
Filmexplorer